Communiqué de presse
Le 15 décembre 2009
La Fédération des Jeunes Socialistes de Charleroi organise ce 24 décembre au soir un réveillon de Noël. Il s'agit d'un "Réveillon Solidaire". C'est une première à Charleroi. Le concept a été créé par les JS de Colfontaine sous le parrainage du sénateur Franco Seminara.
Dans le cadre de nos bonnes relations, les JS de Colfontaine et son président Matthieu Messin ont proposé à la Fédé JS de Charleroi de reprendre leur concept. Les JS carolos ont bien volontiers accepté de s'investir dans une initiative qui correspond tout à fait à nos priorités de jeunes investis en politique.
A Charleroi, la précarité est très présente. Et les JS de Charleroi ont décidé à leur manière d'égayer ces fêtes de fin d'année souvent tristes pour beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens de vivre de fastueux réveillons. "Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid" chantait Jean-Jacques Goldman dans la chanson des Restos du Coeur français. Les JS de Charleroi, eux, veulent ajouter la dimension de la lutte contre la solitude. "La Solidarité, on y gagne tous" dit l'un des slogans du PS. C'est pourquoi les JS, le temps d'une soirée veulent apporter modestement de la chaleur humaine aux gens les plus fragiles de notre société.
La Fédération JS de Charleroi, avec en tête les deux députés wallons Graziana Trotta et Serdar Kilic, se sont mis en quête en novembre de différents sponsors et partenaires. Différentes associations du Relais social de Charleroi nous ont assuré de leur soutien en matière de publicité. Plusieurs supermarchés, le Carrefour de Jumet, le Match et le Champion de Marcinelle, ont fourni des lots et cadeaux ainsi que de nombreuses vivres.
Le Réveillon Solidaire aura donc lieu en la salle de l'école de la Garenne rue de Lodelinsart à Charleroi. Le menu sera de circonstance avec un apéritif et ses accompagnements, un potage réalisé par la Maison des Jeunes de Couillet, un buffet froid pour l'entrée, un buffet chaud pour le plat principal, dessert et café. Les participants ne repartiront pas les mains vides. Un petit cadeau leur sera offert.
Cette manifestation sera ouverte par réservation téléphonique au 0477/53.53.46 ou au 0496/12.67.98. Nous limiterons à 100 personnes maximum inscrites pour la première édition. Le prix du menu est fixé à 5 euros par adulte et 3 euros par enfant.
http://www.ps.be/Source/EventContent.aspx?ParentID=341&MenID=20569&EntID=1
http://www.ps.be/Source/EventContent.aspx?ParentID=341&MenID=20400&EntID=1