Haberin yayım tarihi
2007-04-23
Haberin bulunduğu kategoriler

Atatürkçü Düşünce Derneğinin ödenekleri kesiliyor mu ?

Belçika Haber Ajansı Belga'nın yayınlamış bulunduğu bir habere göre Brüksel Hükümeti İş ve İstihdamdan sorumlu bakanı Benoî Cerexhe'in aldığı bir kararla Brüksel Atatürkçü Düşünce Derneğinin sözde Ermeni Soykırımı konusunda inkarcı bir yaklaşım sergilediği gerekçesiyle devlet tarafından verilen ödeneklerin kesileceği bildiriliyor..
 
İlgili haberi daha geniş bir şekilde aşağıda orijinal hali ile okuyabilirsiniz..

Le ministre bruxellois de l'Emploi, Benoît Cerexhe, a décidé, après enquête, de supprimer un des postes d'Agents Contractuels Subventionnés (ACS) octroyés à l'asbl Association de la Pensée d'Ataturk en Belgique-APAB. Cette enquête faisait suite à la conférence co-organisée par l'ASBL en février dernier sur "le prétendu génocide arménien".
 
L'Association bénéficie de postes d'Agents subventionnés par les pouvoirs publics pour les missions sociales prévues dans ses statuts. En février dernier, de nombreuses interrogations avaient surgi, à l'instigation du Mouvement contre le Racisme, l'Anti-sémitisme et la Xénophobie (MRAX), au sujet de l'organisation par cette association d'une conférence intitulée "Regard sur le prétendu génocide arménien".
 
Cette conférence avait pour invité un professeur connu pour des faits avérés de négationnisme à l'encontre du génocide des Arméniens. M. Cerexhe avait aussitôt demandé à l'ORBEM de procéder à un contrôle des missions confiées aux Agents Contractuels Subventionnés qui travaillent pour l'APAB, (co-)organisatrice de l'événement.
 
Les postes d'ACS ont été accordés à cette asbl sous un des gouvernements régionaux précédents. L'APAB est en effet financée par les pouvoirs publics, via ces postes d'Agents Contractuels Subventionnés de l'ORBEM et via des subsides de la commune de Schaerbeek.
 
Le ministre bruxellois avait souhaité vérifier avant toute chose si le travail des ACS était conforme aux missions sociales pour lesquelles ces postes ont été attribués à l'asbl et à celles qui sont prévues dans les statuts de cette association. Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre, il s'est avéré qu'un des agents contractuels subventionnés exerçait des fonctions manifestement autres - de nature politique - que celles prévues par la convention qui lie l'ASBL à l'ORBEm. Benoît Cerexhe a donc décidé de retirer à l'ASBL le bénéfice de cet emploi.
 
Par ailleurs, l'ASBL s'est aussi vu signifier un avertissement pour les trois autres postes ACS (1 temps plein et 2 mi-temps) dont elle bénéficie..

Son Haberler

Hits: 9518 Visitors: 3230
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.