Haberin yayım tarihi
2009-10-03
Haberin bulunduğu kategoriler

Attention! On utilise la confusion comme méthode de travail.

Communiqué 

Liège, le 1er octobre 2009
 

L'Union Wallonne des Mosquées et Associations Marocaines, par la voix de son Président, nie catégoriquement avoir participé ou donné son accord au communiqué émanant de la Diyanet.

Elle considère ces procédés inadmissibles, car ils tentent de faire accroire que des associations adhèrent à leur thèse sans concertation avec elles.

Cette manière de faire sème la division au sein de la communauté et utilise la confusion comme méthode de travail.

L'Union Wallonne des Mosquées et Associations Marocaines, dénie tout droit à quelque association que ce soit de parler en son nom ou de publier un texte quelconque sans en avoir concerté avec elle. 




Nom/Prénom/Signature
 
Communiqué

 
Nous, représentants des Unions des Mosquées de Flandre : d'Anvers, du Limbourg, et de la Flandre occidentale, avons pris connaissance du communiqué initié par la Dyianet de Belgique, dans lequel celle-ci prétend, que nous serions signataires dudit communiqué.

Tout d'abord, nous démentons de la manière la plus véhémente avoir été, de près ou de loin, associés à cette analyse constituée de fatras inconsistants, sous forme de conclusions toutes erronées les unes que les autres.

Les propositions présentées dans ce communiqué sont un amas de vacuités loin de toute réalité, trahissant les principes les plus élémentaires de la démocratie.

Ce qui est dangereux, c'est l'usage abusif de l'usurpation de représentativité.

Les conclusions dudit communiqué sont de nature à conduire la communauté vers une situation où une association ou un groupe imposerait son diktat  à tous. A terme, cela nous ramènerait au point de départ, alors que nous cumulons dix ans d'expérience déjà.

Nous sommes, quant à nous, occupés en ce moment à débattre au niveau des associations représentatives afin d'élaborer un projet conformément à la demande du Ministre de la Justice, chargé du Culte. Ces concertations ne vont pas manquer de donner naissance à des règles consensuelles de fonctionnement qui agréent  toutes les composantes de la communauté.

Il nous est apparu urgent, dans un premier temps de dénoncer le contenu de ce communiqué. Toute fois, nous ne manquerons pas de publier s'il échet une analyse circonspecte pour démontrer, en détail, le non-sens des propositions qu'il contient.

Nous restons convaincus que seul le dialogue dans la transparence entre toutes les composantes de la communauté,  est de nature à garantir une représentativité légitime des musulmans de Belgique.

Les signataires :

Union des mosquées d'Anvers,
Union des mosquées Du Limbourg,
Union des mosquées de Flandre occidentale,
 
N.B. La Fédération des unions de mosquées de Flandre s'associe à ce communiqué, même si elle n'a pas été citée comme signataire.


Communiqué
 
Le conseil d'administration de l'Union des Mosquées de Bruxelles Capitale, qui représente les coordinations des mosquées de la région de Bruxelles, dénonce le communiqué parvenu à l'Exécutif des musulmans de Belgique, jeudi le 18 septembre 2009, proposant des procédures anti-démocratiques pour la mise en place des instances représentatives du culte musulman.

Nous sommes scandalisés et outrés à la lecture de ce dit communiqué, balayant d'un trait les acquis de la communauté musulmane de Belgique, alors que nous sommes en pleine organisation de concertations élargies en vue  d'élaborer un projet national qui mettra en place une nouvelle structure permettant de renouveler l'organe chef de culte musulman.

Les signataires :

Unions des Mosquées de Bruxelles Capitale:
·         Coordination des mosquées de Molenbeek Saint-Jean, Bechem
·         Coordination des mosquées de Bruxelles-Ville , Laeken et Neder
·         Coordination de scharbeek et Saint-Josse
·         Coordination d'Anderlecht, Forest
 
Fait à Bruxelles, le 28 septembre 2009
 
 

Son Haberler

Hits: [srs_total_pageViews] Visitors: [srs_total_visitors]
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.