Haberin yayım tarihi
2015-01-09
Haberin bulunduğu kategoriler

Communiqué de presse : attentat contre le journal Charlie Hebdo

Bruxelles, le 8 janvier 2015

Communiqué de presse : attentat contre le journal Charlie Hebdo

C’est avec consternation que l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a pris connaissance de l’attentat terroriste perpétré ce mercredi 7 janvier 2015 à l’encontre du journal Charlie Hebdo (Paris).

L’EMB condamne avec la plus grande fermeté cette atteinte à la vie, ainsi qu’à la liberté d’expression, qui est l’un des piliers de notre démocratie.

L’EMB présente ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs proches, et leur exprime son soutien et sa solidarité dans le drame qui les touche.

L’EMB appelle tous les acteurs musulmans de terrain (imams, représentants de mosquées, organisations couples, conseillers islamiques, professeurs de religion islamique,…) à condamner fermement la violence et le terrorisme sous toutes leurs formes, et à prôner un discours pacifique et respectueux des valeurs démocratiques.

L’EMB invite les médias et les citoyens, dans leur diversité, à ne pas valider les thèses qui poussent à s’accuser mutuellement.

L’EMB exhorte les citoyens à lutter contre tout amalgame entre les personnes qui commettent des actions terroristes en se revendiquant prétendument de l’Islam, et les citoyens de confession musulmane, qui rejettent fermement la violence et aspirent à vivre dans la paix et la tolérance.

Noureddine SMAILI

Président

Son Haberler

Hits: 6214 Visitors: 3065
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.