Haberin yayım tarihi
2015-01-09
Haberin bulunduğu kategoriler

COMMUNIQUÉE DE PRESSE

08/01/2015

Hier la capitale de la France a été victime d’une terrible attaque terroriste contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

La Diyanet de Belgique condamne avec force cette attaque odieuse et inhumaine.

Nous considérons que cette attaque terroriste a été perpétrée non seulement contre toute l`humanité, mais aussi et surtout contre les valeurs et les enseignements de l’Islam lui-même. Ainsi, nous partageons profondément la douleur du peuple Français et tout particulièrement celle des proches des victimes.

Malheureusement cet incident tragique nous procure aussi un sentiment qu’il s’agit d’une grande provocation dans un contexte où l’islamophobie et le racisme antimusulman se fait d’avantage ressentir ces derniers jours dans certaines régions en Europe et qui fait craindre aux musulmans les amalgames et les stigmatisations habituelles.

Nous tenons à réaffirmer avec insistance que le terrorisme et la violence n’ont pas de religion, ni de race et de nationalité. Où qu’il soit et par quel motivation que ce soit, nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme et tout type de violence.

Combien même ces évènements tragiques puissent profondément nous attristé, nous tenons à rappeler que nous avons tous la responsabilité de lutter contre tout type de violence et de promouvoir le vivre-ensemble dans le respect de la diversité et des valeurs de notre société.

Diyanet de Belgique

Son Haberler

Hits: 6111 Visitors: 3060
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.