Haberin yayım tarihi
2007-10-27
Haberin bulunduğu kategoriler

Erhan Kurt:Haksız ve dolaylı suçlama bizleri üzmüştür.

BASIN BILDIRISI
 
Türkiye'de meydana gelen terörist olaylardan dolayı şehit haberlerinin gelmesınden sonra  Belçika'da yaşayan tüm Türkler etkilenmiş ve bir şekilde tepkilerını göztermek istemiştir. 
Bu konuda, radyo Anatolya Brüksel'de yaşayan Belçıkalı Türklere yaptığı tüm programlarda,
Sakin olmaları ve izinsiz hiç bir gözterıye katılmamaları konusnda uyarılar yapmıştır ve yapmaya devam edecektır.
 
Ayrıca toplumumuzun önde gelen kişileri yaptıgımız özel programlara davet ederek vatadaşlarımızı sakın olmaları konusunda uyarılarda bulunulmuştur.
 
Bunlara ragmen Le Soir gazetesi 26.10.2007 tarihli baskısında,  olayların başlama sebeblerinden biride  bazı yayın organlarını göztermiştir. Brüksel'de Türkçe yayın yapan radyoların içinde radyo Anatolya'nın da adı geçmektedir.
 
Bu haksız dolaylı  suçlama bizi çok üzmüştür.
 
Radyo anatolya yapısı itibarı ile Anadolu medeniyetlerini ve kültür zengliğini  ön plana çıkaran bir radyodur.
 
Toplumlar , ırklar ve kültürler arasası catışmaları kesinlikle kabul edemez.
Bu tür catışmaları kınıyoruz.
 
Radyo Anatolya yönetim kurulu Başkanı
Erhan Kurt 





   
Communiqué de presse
 
Monsieur Hugues Dorzée
 
Votre article parut dans Le Soir du 26 octobre 2007 s'intitulant « Des jeunes « patriotes » manipulés et exaltés », se trouvant en page 4 était très intéressant, je l'ai lu avec un grand intérêt. J'ai tout de même noté quelques points à éclaircir :
 
Vous mentionnez dans votre article qu'une propagande nationaliste et communautariste a été  communiqué par les médias turcs (télévision, Web et radio). Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Il est trop simple de mettre tous les medias dans un même panier. Je ne suis pas au courant du contenu complet des programmes diffusés dans les autres médias turc. Par contre, je peux vous éclairer sur le « contenu » de nos émissions.   
 
Radyo Anatolya est une radio multiculturel qui prône la mixité, la différence, …  nous sommes contre la violence. De plus, il est contre nos principes de pousser la population turque au « nationalisme ». Nous représentons l'Anatolie avec ses cultures, ses différentes langues, et son histoire.
 
Nous n'acceptons naturellement pas l'attitude « non réfléchit » de nos jeunes turcs. Etant d'origine turc je peux parfaitement comprendre leur frustration mais la violence n'est bien entendu pas la solution. Ils se sentent incompris,  ils souhaitent agir mais ne savent pas comment, ils aimeraient faire quelque chose (un geste) pour leur pays… Le point négatif est que ces jeunes maîtrisent de plus en plus mal la langue turque et peuvent donc (malheureusement) mal interpréter certain sujet.
 
Radyo Anatolya se positionne comme étant libre et contre cette violence gratuite. De plus nos émissions spéciales sont préparées pour justement apaiser la population turque. Nous avons recommandé aux jeunes de ne pas manifester, et, nous avons sans cesse lancé des appels au calme. Je trouve que le fait que vous disiez que notre radio a fait une propagande est une exagération, j'aurais aimé que vous écoutiez attentivement nos émissions. İl faut tout de même faire des recherches précises et complètes avant de pouvoir mentionner le nom d'un des médias turcs de Belgique. Je ne suis pas journaliste mais il me semble qu'une recherche approfondie est la base même d'un article.
 
Notre but est d'informer au mieux nos auditeurs et non de les encourager à la violence.
Je tiens tout de même à signaler que nous ne sommes pas contre cet article, au contraire je trouve qu'il était nécessaire d'informer la population de cette situation. Il était tout de même important de clarifier certain point.
 
Bien à vous

Anatolya Culture asbl
Erhan Kurt

Tél. : 02 476 10 41
radyoanatolya@skynet.be 
 

Son Haberler

Hits: [srs_total_pageViews] Visitors: [srs_total_visitors]
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.