Haberin yayım tarihi
2006-08-13
Haberin bulunduğu kategoriler

PS'li J-Pierre Van Gorp..Schaerbeek'te çok iyi bir ekip oluşturduk/Brüksel

Adalet Bakanı Laurette Onkelinx'in liste başı olduğu PS Schaerbeek belediye seçimleri aday listesinde Türk kökenli adaylardan Milletvekili Emin Özkara 8. sırada,Turkish Lady Başkanı Derya Alıç 11. sırada, İbrahim Dönmez 20. sırada, Murat Denizli 34. sırada ve Leyla Ertorun ise 41. sırada bulunmaktadır.
 
Toplam 5 Türk kökenli adayın yer bulduğu PS listesinde diğer etnik guruplarada eşit ağırlıkta yer verilmiş durumda.
 
PS Scahaerbeek cephesinde partinin ağır toplarından olan Encümen Jean-Pierre Van Gorp Schaerbeek'te çok iyi bir ekip oluşturduklarını ve seçmenlerden destek talebinde bulunduklarını belirtti.

Jean-Pierre Van Gorp Türk Federasyon Genel Merkezinde yapılan aday tanıtma toplantısında şu açıklamaları yaptı: "Uzun yıllardır politikanın içersindeyim. Bilhassa şehircilik konusunda çok önemli hizmetler sunduk. Artık yabancı kökenli politikacıların sayısı artıyor. Katılım artıkça belediyelerde hizmette yarış ve kalite kendiliğinden gelecek. Sadece beni en çok rahatsız eden konu bazı partiler tarafından insanların oy için kullanılmasıdır. Zeki olmak önemli. Fakat bir konuda uzman olmak daha önemli. Adayların kalitesi konusunda çok sorunumuz var. Adayların aldıkları oydan daha fazla kaliteleri ve seçildikleri takdirde ortaya koyacakları yaratıcılıkları çok önemli. Bundan dolayı PS olarak adaylarımızı seçerken çok dikkatli davranıyoruz".

PS'li Jean-Pierre Van Gorp'un seçim deklerasyonu:

Mon total engagement pour Schaerbeek et les Schaerbeekois
J'ai décidé de quitter les instances du MR-Schaerbeek afin de rallier en tant qu'indépendant la liste PS de Schaerbeek qui sera conduite par la Vice-Première Ministre, Laurette Onkelinx lors des élections communales du 8 octobre prochain.
La raison de mon départ du MR-Schaerbeek ?
Plus qu'une question de personne, c'est avant tout un profond problème quant à l'approche des dossiers qui ne me convenait plus. Je suis, en effet, avant tout un homme de terrain, multipliant les contacts, aimant dans mon travail de municipaliste une présence très marquée lors des événements de la commune.
Petit à petit, j'ai senti que je n'étais plus en phase avec mes propres convictions et que ma place n'était plus aux cotés de personnes qui élaborent une multitude de projets et développent une ambition certaine pour l'amélioration de la qualité de vie des Schaerbeekois mais qui sont aussi très souvent en total décalage avec les réalités du terrain.
Je ne m'y sentais donc plus à l'aise au niveau des actions, de la (non-)présence sur le terrain et, également de certaines décisions prises.
J'ai été d'emblée séduit par le programme du PS-Schaerbeek mais surtout par la méthodologie de travail développée. Une approche de terrain, pragmatique et à l'écoute des Schaerbeekois.
Longtemps, on m'a souvent étiqueté même de manière plus que péjorative d'homme de terrain, j'ai trouvé au sein de l'équipe PS de Schaerbeek un dynamisme, une sincère envie et volonté d'aller à la rencontre des Schaerbeekois. C'est ce qui m'a totalement décidé.
Ceux qui me connaissent, savent que je m'investis à 100% dans ce que je fais, que je vis pleinement mon travail d'échevin. Je ne pouvais plus concevoir une poursuite de mes activités politiques sans que l'aspect humain ne soit au centre des préoccupations pour les prochaines élections communales.

Plus que jamais... mon total engagement pour Schaerbeek !

Jean-Pierre VAN GORP
Echevin
 
 
PS Schaerbeek deklerasyonu

2006-2012 : 6 ans pour améliorer le quotidien !

Aujourd'hui, la commune de Schaerbeek vit une situation paradoxale : 7ème ville du pays en nombre d'habitants et commune parmi les plus jeunes de la Région bruxelloise, Schaerbeek n'a pas le dynamisme qu'elle mérite :

• le revenu par habitant est un des plus faibles de la Région,
• le taux de chômage est de plus de 25% (soit au-dessus de la moyenne régionale) et parmi les jeunes, il est même de près de 40% !
• depuis 15 ans, très peu de logements ont été construits par les pouvoirs publics (à peine 61 par la Société de Développement Régional Bruxellois)…

Au-delà, l'image qu'a Schaerbeek dans l'imaginaire des Bruxellois reste malheureusement négative.

Depuis 6 ans, les autorités communales ont certes entrepris des actions pour redresser Schaerbeek. Des avancées importantes et positives ont ainsi pu être enregistrées :

• les finances publiques ont été redressées,
• la crédibilité du pouvoir communal a été restaurée,
• des actions intéressantes ont été menées en matière de propreté publique et de sécurité, par exemple.

Aujourd'hui, il est temps de faire mieux et de faire plus !

En jouant sur des synergies avec tous les pouvoirs (Région de Bruxelles-Capitale, Etat fédéral, Communautés française et flamande, communes voisines) et en concentrant les forces et les moyens financiers sur quelques projets prioritaires, nous voulons redynamiser Schaerbeek.

Notre projet – qui a pour ambition d'améliorer le quotidien de toutes les Schaerbeekoises et de tous les Schaerbeekois – est axé sur des propositions concrètes et réalisables.

Voici nos priorités :
• nécessité absolue d'inciter à la création d'activité et d'emploi,
• un investissement massif dans l'enseignement,
• plus de logements,
• une commune plus propre et plus sûre,
• une mobilité repensée permettant à chaque mode de déplacement d'avoir sa place.

En axant notre programme sur le logement, l'enseignement, l'emploi, la propreté, la sécurité et la mobilité, nous voulons non seulement rendre Schaerbeek agréable à celles et ceux qui y vivent mais également rendre notre commune attrayante pour de nouvelles personnes qui voudraient venir s'y installer. L'équipe PS de Schaerbeek portera ce programme durant toute la campagne.

Si vous nous faites confiance, c'est sur cette base que nous vous rendrons des comptes !

C'est également pourquoi le PS s'engage – s'il se trouve dans la prochaine majorité communale – à rencontrer de manière régulière et décentralisée la population schaerbeekoise afin de faire état des avancées dans le cadre de la gestion communale.
 

Son Haberler

Hits: 9434 Visitors: 3220
Copyright © GUNDEM.be
Site içeriği ve dizaynın tüm hakları GÜNDEM.be websitesine aittir.
Kopyalamak ve izinsiz kullanmak kesinlikle yasaktır.